Combac Photo

Le Scribe de la Lumière
Objet
Diffusion de photos
Mise en production
Septembre 2017
Direction Artistique
Eric Mercier - Web&Co

Le site internet de Christian, ancien photographe professionnel spécialisé dans le portrait en noir et blanc, est l'une de mes toutes premières commandes.

L'idée de créer ce site nous est venue par une belle journée d'été, alors que nous participions tous les deux à l'édition 2017 du Bal des Bois, organisé par l'association Copeaux Cabana.

Christian, comme à son habitude, s'était promené toute la journée (et toute la soirée) avec son Nikon D800 et, toujours comme à son habitude, était rentré avec plusieurs centaines de photos, dont un peu plus de 300 franchement réussies.

Comme il me semblait dommage pour tout le monde de ne pas pouvoir profiter du résultat de son travail, je lui ai alors proposé de créer un site Web, qui lui permettrait de diffuser ses prises de vue auprès de ses sujets, de manière publique ou privée, à commencer par les quelques 300 personnes présentes au Bal des Bois ce jour-là.

Deux semaines plus tard, la première version du site combacphoto.com entrait en production et, par le biais de l'association, les adhérents présents lors de l'évenement se voyaient notifiés par adresse électronique de la mise à disposition en accès privilégié des photos prises ce jour-là: chacun, muni de son mot de passe, pouvait alors accéder à l'album du Bal des Bois et télécharger directement les photos de son choix.

Le site en est aujourd'hui à sa deuxième version et est régulièrement alimenté par Christian au gré des évenements.

C'est un travail dont je suis particulièrement satisfait (et Christian aussi je crois): c'est un site minimaliste et sobre, qui met bien en valeur les photos, dont le téléchargement est on ne peut plus simple.

La base de développement technique est toujours la même, WordPress et Oxygen. Quant aux albums photos, c'est l'excellente extension WordPress Photo Seller qui en permet la gestion efficace.

tagcaret-uparrow-circle-o-rightarrow-circle-o-left