Raph Pap's

Blues and Other Music Styles
Objet
Diffusion d'enregistrements musicaux
Mise en production
Novembre 2018
Direction Artistique
Raphaël Carton

L'histoire du site raphpaps.com commence par une rencontre entre deux individus: un guitariste hors-pair, Raphaël, et un professionnel de la création de sites Web, moi-même.

Invité par Raph à prolonger chez lui cette rencontre, j'ai découvert un guitariste de grand talent et suis rentré chez moi fort tard, le cerveau encore empli des vibrations captées par mes tympans tout au long de la soirée.

L'idée m'est donc venue, très spontanément, de lui offrir mes services quant à la création d'un site Web, pour lui permettre de diffuser « son » son.

S'est alors très rapidement posée une question technique: diffuser des enregistrements, pas de souci, mais comment les réaliser?

Nous nous sommes donc penchés sur le sujet et, à peine avions-nous arrêté notre choix en termes de matériel d'enregistrement, que voici qu'un cadeau tombe du ciel: Steph, grand ami de Raph, musicien, ingénieur du son autodidacte et propriétaire d'un studio d'enregistrement, lui propose de lui céder une carte son professionnelle, une Tascam US-1641, non seulement à bon prix mais surtout à crédit.

L'affaire est aussitôt faite et nous voilà comblés, pourvus de tout le matériel nécessaire à l'installation d'un Home Studio de qualité semi-professionnelle.

Le temps de caler les branchements entre les différentes interfaces (et de me former en express à l'incroyable Reaper) et je réalise enfin un de mes rêves: être assis à la place de l'ingénieur du son lors d'un enregistrement!

Depuis lors, Raph et moi enregistrons et diffusons ses improvisations à travers son site Web. De nouveaux enregistrements, captés au fil des rencontres et des improvisations, sont ajoutés régulièrement et la possibilité est offerte aux visiteurs de laisser leur adresse mail afin d'être prévenus dès l'ajout de nouveau contenu.

Raph dispose enfin sur son site d'un espace en accès restreint, qui lui permet de partager du contenu de façon privilégiée.

Blues man, YEAH !

tagcaret-uparrow-circle-o-rightarrow-circle-o-left